Vous avez toujours rêvé d’investir sur le marché immobilier basque ? Il faut savoir que le prix de l’immobilier dans cette région est relativement élevé. Il faut donc prévoir un budget conséquent pour s’offrir une retraite ou des vacances paisibles sur la côte basque.
Saisissez votre chance !
Depuis quelques années, on note une légère baisse des achats de propriétés immobilières au Pays Basque, mais avec la tendance actuelle, les clignotants sont au vert si vous voulez investir sur l’immobilier Pays basque et surtout l'immobilier biarritz. En effet, les prix de l’immobilier connaissent une baisse d’environ 10 à 20 % dans les différentes villes du Pays Basque. Vous pouvez en profiter pour devenir propriétaire dans cet environnement unique en son genre. Toutefois, les prix restent élevés surtout si vous désirez trouver un appartement proche des commerces et des plages. Il faudra compter un peu plus de 130.000 euros pour trouver un studio dans les villes de Biarritz, Anglet et Saint-Jean-de-Luz.
Prévoyez un budget conséquent pour la cote
Si vous voulez acheter un bien immobilier au niveau de la côte basque, il faut prévoir un budget assez conséquent pour l’opération. En effet, la plupart des maisons situées sur la côte Basque se vendent à environ 1 million d’euros. Lorsqu’on s’éloigne un peu de l’océan, les prix baissent et avoisinent les 600.000 euros.
Une maison à la campagne pour un budget serré
Si votre budget ne vous offre pas le luxe de vous payer une maison au niveau de la côte basque, vous pouvez vous offrir une maison en campagne où les prix sont beaucoup moins élevés. Pour environ 180.000 euros, vous pouvez vous offrir une petite maison de 40 m² avec 2 chambres. Vous avez par ailleurs la possibilité de prospecter en périphérie des villes les plus prisées ou dans l’arrière-pays si votre budget est serré.