Les SCPI possèdent plusieurs branches qui répondent à plusieurs types de besoins venant de différents profils d'épargnants. Et comme pour certaines catégories d’investissements locatifs ; les SCPI Fiscales permettent d’obtenir des réductions d’impôts. C’est notamment le cas avec les SCPI Scellier qui se basent sur la loi du même nom.
Comment ça marche ?
La Scellier est l’un des dispositifs qui incitent les épargnants à investir dans certains types d’actifs spécifiques. Le but est de favoriser la croissance du nombre d’immeubles qui respectent un peu plus les nouvelles normes en termes d’écologie et d’efficacité énergétique. Ainsi, en remplissant les conditions requises, les propriétaires bénéficieront de certains avantages surtout d’ordre fiscal. On parle notamment de réductions d’impôts pouvant aller de 13 à 21 % du montant de son investissement. Une politique fiscale particulière qui doit s’étaler sur une durée pendant laquelle les épargnants s’engagent à conserver leurs parts. Le prix de départ des parts en SCPI Scellier est de 1000 euros. Mais il faut placer au moins quelques dizaines de milliers d’euros pour que ce soit vraiment un placement efficace. Investir maintenant sur https://investirscpi.net/ !
Les conditions des SCPI Scellier
Tout d’abord, comme précédemment mentionnées, les SCPI Fiscales en générales se basent sur l’investissement des actifs de type spécifique. Dans le cadre de la loi Scellier, les biens immobiliers concernés doivent être des biens neufs ou rénovés qui respectent des normes de basse consommation énergétique. Seules les zones d’implantation A, A bis, B1 ou B2 permettent l’éligibilité à ce dispositif. Il est aussi nécessaire de s’engager à posséder ses parts pour une période d’au moins 9 ans sous peine de ne pas bénéficier des avantages cités ci-dessus. De plus, il existe un plafond de loyer à ne pas dépasser.
Grâce à la combinaison entre parts de SCPI et dispositif Scellier, les investisseurs auront alors la possibilité de payer moins d’impôts. Une niche fiscale qui permet d’alléger le Taux Marginal d’Imposition d’un foyer.